PODCASTS

LETTRES D'INTÉRIEUR
AUGUSTIN TRAPENARD
Tous les matins à 8h55 depuis le début du confinement sur France Inter, Augustin Trapenard nous propose dans "Lettres d’intérieur" de découvrir une lettre écrite par un écrivain sur la thématique de son choix adressée à la personne de son choix.

Je vous propose aujourd’hui celle de Yasmina Khadra à sa mère décédée : superbe.

"Seul l’amour sait nous raconter à ceux qui savent écouter..." - Yasmina Khadra

LES TICS DE L'ACTU 
PASCALE SEYS
Tous les jeudis matins, dans La matinale de Musiq 3, Pascale Seys décorTics notre actualité ! Un regard tantôt piquant, tantôt émouvant et toujours érudit sur des sujets qui nous touchent tous. 

Enjoy.

Pour écouter ces podcasts : cliquez ici

JOURNAL DE CONFINEMENT
WAJDI MOUAWAD
Vous trouverez ci-dessous ou sur le site du théâtre de la Colline (cliquez ici) dont il est le directeur, le journal de confinement de Wajdi Mouawad. Tous les jours,  il vous donne rendez-vous du lundi au vendredi à 11h, pour un épisode sonore inédit de son journal de confinement ; il nous parle de son expérience de ses errances poétiques ; "une parole d'humain confiné à humain confiné une fois par jour des mots comme des fenêtres pour fendre la brutalité de cet horizon".

Réjouissez-vous c’est absolument magnifique !

Si vous ne connaissez pas Wajdi Mouawad, cet homme de théâtre libanais, metteur en scène, dramaturge et comédien directeur artistique, écrivain publié aux éditions Actes Sud, ne passez surtout pas à côté de son livre Anima : exceptionnel.

REMÈDE À LA MÉLANCOLIE
EVA BESTER
Tous les dimanche matins, de 10h10 à 11h, Eva Bester vous propose de demander à un écrivain, un artiste, un réalisateur, etc. son rapport à la mélancolie. Et surtout, elle le questionne sur les outils ou remèdes efficaces qu'ils ou elles utilisent contre le vague à l’âme.

L'émission est suspendue depuis le 15 mars, toutefois vous pouvez retrouver en podcast toutes ses interviews passionnantes, tantôt légères, tantôt moins. 

Je vous propose de commencer par celle de mon chouchou de l'année Santiago Amigorena, du 16 février 2020.

Santiago Amigorena : "Je suis heureusement mélancolique depuis ma naissance"